Atelier Motricité libre

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - dimanche 12 janvier 2020
10:00 - 11:30

Emplacement
La Roche sur Yon – Ecole maternelle Montjoie
119 rue de St André d’Ornay
La Roche Sur Yon

La motricité libre consiste à laisser libre cours à tous les mouvements spontanés de l’enfant sans lui enseigner quelque mouvement que ce soit. La motricité libre s’accompagne par la présence attentive et attentionnée de l’adulte à l’égard de l’enfant, par le regard qu’il va poser sur les efforts de ce dernier, va porter et soutenir l’enfant dans ses progressions, sans pour autant intervenir dans les différentes étapes.
C’est Emmi Pikler, pédiatre hongroise, qui a démontré que le développement moteur de l’enfant s’acquiert naturellement, et que les différentes positions inhérentes à ce développement apparaissent dans un ordre chronologique précis, lorsqu’on le laisse se mouvoir librement.
Les bienfaits de la motricité libre : une grande aisance corporelle, de la prudence, le « sentiment de compétence » que les enfants peuvent développer, la confiance en soi, le développement de l’autonomie sont des qualités indispensables pour se construire.

-Les ateliers ont lieu à la salle motricité de l’école maternelle Montjoie à la Roche sur Yon (119, rue de St André d’Ornay)

-Selon le nombre d’animatrices, les ateliers sont ouverts pour les bébés dès l’âge de deux mois jusqu’à quatre ans ou pour les enfants qui se déplacent jusqu’à l’âge de quatre ans.

-Chaque enfant doit être accompagné d’au moins un adulte.

-Il est préférable que l’enfant participe avec des vêtements souples, pieds nus ou éventuellement en chaussons souples.

-L’atelier est au prix de 4 euros par enfant pour les adhérents et de 7 euros par enfant pour les non adhérents (adhésion 12 euros à l’année –> septembre 2019 à août 2020).

-Sur inscription (15 jours avant l’événement)

En cas de désistement, veuillez contacter Pauline au 07 84 32 92 91.

A bientôt
L’équipe de GRANDIR ENSEMBLE



Toutes les dates