Réjouissons-nous, car après un an d’arrêt, Grandir Ensemble propose de nouveau des ateliers massage bébé aux Clouzeaux !

massage pied bébé

Le bonheur est dans vos mains

avec de jolis moments de partage en perspective :

Se poser un instant, rien que pour lui, rien que pour vous
Créer une autre forme de communication
Le rassurer, le relaxer, le sécuriser, le soulager…

 

 



 

De nombreux professionnels de la santé sont d’accord pour dire que le massage des nouveau-nés est une façon merveilleuse de renforcer les interactions parents-enfant et de contribuer au développement des bébés.

Le massage des bébés est une tradition qui s’est transmise de mère en fille jusqu’à nos jours. Depuis des millénaires, d’anciennes civilisations pratiquent l’art de masser et ont pu observer tous les bienfaits du massage (pour le bébé comme pour la personne qui le masse).

Le massage fait découvrir au bébé un état de relaxation intense si précieux dans notre siècle sur-stimulant et lui fait prendre conscience de ses limites corporelles. Il peut être une grande source de soulagement des gaz, des coliques et de la constipation du bébé. Il favorise surtout le lien d’attachement entre les parents et le bébé, c’est un langage d’amour….Et les parents apprennent à mieux connaitre leur enfant !!

L’atelier dure une heure trente, et coûte 10 euros pour les adhérents, 20 euros pour les non-adhérents.

Prévoir deux ou trois serviettes éponges pour votre enfant et une tenue confortable pour un massage au sol.

 

L’inscription est obligatoire, dans la rubrique INSCRIPTION

 

massaage bébé en couple massage maman bébé